Joyeuse Saint-Valentin!

Joyeuse Saint-Valentin!

Le 14 février c’est la fête des amoureux… dit-on.

Mais la Saint-Valentin, dans d’autres pays (anglo-saxons notamment) ne se limite pas qu’à ça.
C’est une occasion plus générale de montrer son affection aux personnes qui nous sont chères (et pas besoin de fleurs pour ça, une carte, un petit mot, une attention suffisent à exprimer notre attachement).

Alors, oui, vous pouvez aller chez votre fleuriste habituel chercher le bouquet de roses (rouges, par tradition, et parce que c’est la couleur de la passion, mais les autres couleurs iront très bien, si, si.)
D’ailleurs beaucoup de mecs -dont moi- qui attendent la dernière minute n’ont plus beaucoup le choix, en général…  » oui, les tulipes jaunes, là, c’est ‘parfait’ « ). 
Tout cela pour votre moitié, votre chérie, votre puce, chaton, minou (lolcat n’est pas encore rentré dans les mœurs, à tort ou à raison).

Bref, rien ne vous interdit un petit mot, coup de fil, aux personnes qui comptent pour vous (même votre grand-mère, les fleuristes seront peut être pas d’accord avec moi), il faut savoir profiter de toutes les occasions, elles se font parfois rares dans nos vies de dingue alors n’hésitez pas!
La Saint-Valentin c’est la fête de l’Amour et pas QUE des amoureux (mais ça n’est que mon avis 😉 )

Bon week-end, il démarre bientôt! et surtout Joyeuse fête de la Saint Valentin!

Olivier D

Leave a Reply