Des petits flash Art-Nouveau

Des petits flash Art-Nouveau

Envie de fleurs, de courbes, de motifs simples qui embellissent la peau?

Ces modèles peuvent être aussi bien portés par des femmes que des hommes qui ont envie d’afficher leur goût pour une esthétique raffinée.

Mon inspiration du moment s’est portée sur le coquelicot mais il est tout à fait possible de décliner le thème sur d’autres fleurs, comme il est possible d’adapter ces dessins en noir et blanc sans qu’ils perdent de leur intérêt :).

La rose est un motif indémodable (que ce soit dans le traditionnel américain très coloré que dans les motifs chicanos en noir et blanc) mais d’autres fleurs (les pivoines ou les chrysanthèmes dans les tatouages japonais pour ne prendre que cet exemple… mais il y en a plein d’autres!)

Pour conclure, je dirais que le mouvement Art Nouveau (apparu fin IXXe / début du XXe siècle ne cesse pas de surprendre par sa modernité!

Basé sur l’esthétique des lignes courbes (en référence à la nature, les fleurs, arbres, animaux…) il introduit du sensible et du beau dans le quotidien industrialisé de cette époque… et se révèle donc, encore, tout à fait d’actualité en ce début de XXIe siècle!

(Flash protégés par droits d’auteur. Merci de ne pas copier.)
Olivier D

Leave a Reply