Bonne et heureuse année 2020!

Bonne et heureuse année 2020!

Dragon (cliquer pour voir l’image en grand)

La fin d’année est, bien entendu, toujours l’occasion de faire le bilan des 12 mois qui s’achèvent et de prendre les bonnes résolutions qui vont avec (oui, oui, celles qu’on se promet de tenir dès que le mois de janvier commence… qu’on essaie de tenir au fur et à mesure que l’année passe et qu’on reprend à la veille d’une nouvelle année… Mais, si, ne me dites pas que je suis le seul dans ce cas-là… hein? je serais le seul? Je ne vous crois pas bande de cachotiers! 😀 ( dans tes rêves, vis ma vie d’artiste)

Cette année passée a surtout été, pour moi, l’occasion de découvrir et de travailler sur des projets plus graphiques, réalisés en dotwork notamment! Cela faisait un petit moment que je voyais passer des tatouages réalisés en points, que ce style me plaisait énormément et que je voulais m’y mettre sérieusement. Les demandes

Vegeta (cliquer pour voir l’image en grand)

des clients étaient déjà là mais je n’osais pas trop… pas vraiment sûr de pouvoir donner un résultat à la hauteur des attentes des futurs tatoués et encore moins des miennes (#padawan).

Et puis cela s’est fait, petit à petit, sur des projets de plus en plus importants (cf les photos de dragon dans le haut du dos de Nadège ou le Vegeta sur le mollet de Stevens) et qui ne ressemblent pas aux mandalas qu’on a plus l’habitude de voir (que j’aime aussi réaliser, au passage 😉 ).

Autre grande nouvelle, la reprise des conventions de tatouage! Evènements que j’avais délaissés depuis de nombreuses années, le retour dans les allées de conventions en tant que #tatoueur et plus seulement en tant que visiteur s’est fait il y a peu de temps…
Au début du mois de novembre, en fait, à l’occasion du Tattoo Spitfire Show d’Amiens !

Cette 1ère conv’ aura été une belle réussite, superbement organisée par les équipes du Tattoo Spitfire Ink d’Amiens et présentée de main de maître par l’incontournable (et inégalable) Pascal Tourain.

L’année se termine donc sur une note très positive , avec l’envie de continuer à proposer les styles que je réalise depuis plusieurs années (le style old-school, le néo-traditionnel, l’aquarelle, entre autres) et d’approfondir ceux (le dotwork notamment mais aussi le réalisme en noir et blanc) que je pratique depuis quelques mois!

Tout ça pour en arriver à cette conclusion que je suis très (mais alors, très, très) reconnaissant à vous tous, qui me donnez l’occasion de mettre en image, sur ce support aussi intime que la peau, vos envies, vos peines ou vos joies, et certainement beaucoup d’autres choses encore… VOUS, quoi !

A toutes et tous, mes meilleurs vœux de bonheur, de succès, de découvertes et de surprises pour cette année 2020 qui débute.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent, soyez heureux et profitez en bien!

Olivier D

Leave a Reply